Rapport de la 25° Assemblée Générale de Terre d’Azur

P1000049

Présentation générale par le Dr Alain Yung

La 25° Assemblée générale de Terre d’Azur s’est  déroulée  le 26 mars 2015 à Mouans – Sartoux      dans  la salle de réunion de la Donation Honegger (Espace de l’Art Concret).

Dans son introduction, le président s’est félicité de l’amélioration sensible de la situation vis-à-vis de l’épidémie d’Ebola sévissant en Afrique de l’Ouest et de la relative sécurité revenue au Mali .

Le Rapport Moral  attirait l’attention

– sur les soutiens constants de Mr le maire de Mouans-Sartoux et de l’entreprise Frederic M, laquelle continue à s’investir grandement  au Togo,

– sur le site de Terre d’Azur (terre-dazur.com), remanié de fond en comble et actuellement clair et facile d’accès,

– sur l’arrivée de 4 médecins et de 2 infirmières, prêts  à prendre leur part dans les missions futures, sur la poursuite de la collaboration avec d’autres ONG au sein du Collectif des Associations, pour mener des actions communes (notamment au Sénegal).

Il a été fait état aussi

– de la volonté prochaine de mener des actions de soins en France au bénéfice des plus déshérités, en corrélation avec la Croix Rouge de Cannes,

– de l’acquisition d’une camionnette de transport pour 1 € symbolique,

– du soutien à l’ONG béninoise Eco’Act qui s’investit dans des problèmes d’environnement.

Enfin il a été rappelé l’existence du parfum de Terre d’Azur, opération menée de toutes pièces par Mme REMI, qui  relève d’un bon succès commercial  et que chacun peut se procurer sur simple demande (Mr BOULAS 06 08 95 68 05)

En revanche, il était noté aussi une insuffisance relative du nombre des adhérents (88), bien que  stable depuis l’an dernier et chacun a été convié à faire de maximum dans ses relations pour augmenter ce chiffre de façon significative d’ici l’an prochain.

* Le Rapport d’activités faisait le récapitulatif des diverses manifestations organisées tout le long de l’année pour accroître les ressources financières de l’Association ; remerciements bien sûr à tous ceux qui se dépensent sans compter pour les mener à bien.

Cliquer sur le lien ci dessous pour télécharger la présentation complète:

WEB 25ème assemblée génèrale AY et MB 26 mars 2015 version

P1000054

rapport financier et budget présentés par le trésorier Michel Boulas

*  A l’issue de ces présentations, le vote des participants et des personnes représentées était sollicité : aucune objection n’a été retenue contre l’activité globale de l’équipe dirigeante en place.

Puis étaient présentées, par les responsables :

Les missions médicales sur le terrain :

° le Togo d’abord par le Docteur Meslier de Rocan et les participants (à voir dans la rubrique Mission / Togo)

P1000055        P1000063        P1000067

° le Bénin ensuite par le Docteur Alain Yung et Marie – Christine Dhalluin (à voir dans la rubrique Mission / Benin)

P1000050P1000070

Les projets pour l’année 2015 sont :

°  le SENEGAL en Avril, sur 2 sites

° le TOGO à l’automne, mission qui sera éventuellement dédoublée, vue l’importance du travail en cours

° le Bénin à la fin de l’année sur 2 sites

Avant de conclure, de chaleureux remerciements ont été prononcés à l’encontre de tous ceux qui de prés ou de loin et chacun selon ses possibilités, ont participé  activement à la bonne marche de l’Association.

Le pot de l’amitié à terminer cette soirée de présentation : la convivialité est présente à toutes les réunions de Terre d’ Azur.

P1000074

Venez plus nombreux.

Comments are closed.

Post Navigation